Samedi 3 juin, Jardiner Nature a grand ouvert les portes du jardin pédagogique et accompagné les visiteuses et visiteurs pour une découverte du potager, et du jardin des simples (plantes aromatiques et médicinales).

Comme à l’habitude, il était également possible, et conseillé, de gouter les préparations à base de plantes sauvages (par exemple, pesto d’orties et de roquette, beurre de pétales de fleurs, sirop de fleurs de sureau), et les créations de crusinades (préparations crues, à base de fenouil ou de fanes de radis, par exemple).

Un stand de présentation de l’apiculture et des abeilles domestiques, a permis d’évoquer les liens forts et équilibrés entre tous les insectes pollinisateurs et les fleurs de nos jardins.

Un petit concours de "land-art", était le clin d’oeil de Jardiner Nature à cette journée spéciale pour Clisson, puisque c’était le festival "Montmartre à Clisson".

Et, cette année, les promenades parmi les fleurs et les légumes, étaient accompagnées par les harmonicas de jean-louis Charton, sur des mélodies réapparaissant joyeusement de nos mémoires. Plein de morceaux à écouter ici
Merci à toi jean-Louis.

Nous remercions aussi les établissements Jardin Décor" à Clisson ( information ici) et Naud Alain, horticulteur à Saint germain sur moine, qui nous ont gentiment fournis les lots pour les gagnants de notre petit concours.